Accueil » A propos

Vivre heureux, chez soi

A propos de l’ADAR

Notre association et son histoire

L’Association ADAR est une association d’aide à domicile née en 1973.
C’est une association 1901 à but non lucratif qui s’inscrit dans la réalité et les principes de l’Economie Sociale et Solidaire.

Les ADAR ont d’abord été les services d’aides ménagères des APAF (Association Populaire d’Aide Familiale), elles-mêmes créées par un mouvement familial ouvrier appelé MPF (Mouvement Populaire des Familles). Ce mouvement est, par la suite, devenu le MLO (Mouvement de Libération Ouvrière) qui, à l’époque de la seconde guerre mondiale, a voulu répondre aux besoins des familles du milieu populaire en créant différents services.

Appuyée sur plus de 50 années d’existence et de services rendus, l’ADAR forte de ses savoirs faire et de son expérience est ancrée dans le territoire Dunkerquois. Elle est reconnue par un public fidèle, nombreux et qui recoupe parfois plusieurs générations de familles. L’ADAR est depuis toujours un acteur incontournable du paysage de l’aide à domicile en mouvement et en diversification des services rendus sur le territoire de la Flandre Maritime.

L'équipe de l'ADAR

Personnes
accompagnées

Heures
réalisées

Intervenants
à domicile

Employés
administratifs

Données 2023

Nos valeurs

L’ADAR est une Association dont l’ensemble des actions et notamment les interventions à domicile se mettent en œuvre à partir de valeurs fortes. Ces valeurs sont le socle sur lequel s’appuient l’ensemble des projets, des postures, des acteurs. Elles déterminent la façon dont les moyens sont mis en œuvre.

L’ADAR, à travers ses valeurs, incarne et défend une certaine idée de la société, du vivre ensemble et de la solidarité. Dans un contexte sociétal difficile, l’ensemble des acteurs de l’Association prend position pour prôner un monde meilleur, penser et agir autrement en société et donner du sens à l’acte d’entreprendre en conjuguant engagement social et initiative économique.

L’humanisme

L’altérité

La solidarité

Le respect

La mixité sociale

La laïcité

L’égalité

Vous avez besoin des services proposés par l'ADAR ?

Contact

Faisons connaissance au 03 28 66 96 82 ou grâce au formulaire  de contact ci-dessous.

Etude

Nous étudions vos besoins et les aides auxquelles vous avez accès.

Devis

Nous préparons un devis détaillé de notre prestation et vous le présentons.

Validation

Après validation, nous mettons en place votre prestation.
Bienvenue à l'ADAR !

Entrons en contact pour étudier ensemble votre situation.

Les données communiquées dans le cadre de ce formulaire seront exclusivement utilisées aux fins de traitement de votre demande et utilisées par l'équipe ADAR. Selon la loi Informatique et Libertés de 1978 et le Règlement européen du 25 Mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données, auprès du responsable du traitement, joignable par email : contact@adar-dunkerque.com. Sauf exercice de vos droits de suppression, ces données seront conservées pour une durée de 3 ans maximum.