Accueil » Aide à domicile

L’Adar est à vos côtés, chez vous

Nos services d’aide à domicile.

Vous souhaitez rester à votre domicile mais avez besoin d’aide pour la réalisation de tâches quotidiennes ?
Votre proche souhaite rester à son domicile mais sa perte d’autonomie ne lui permet plus d’effectuer seul.e certains actes simples de la vie de tous les jours ?

L’ADAR vous propose plusieurs prestations permettant d’apporter l’aide nécessaire au maintien à domicile. Après avoir effectué une analyse précise des attentes et besoins, un contrat sur-mesure sera mis en place.

Pour qui ?

Pour toute personne : adultes atteints de pathologies chroniques ou présentant une affection de longue durée, personnes hospitalisées, personnes âgées, en situation de handicap.

Quand ?

7 jours sur 7, 24 heures sur 24, tous les jours de la semaine, week-ends et jours fériés.

Sur quel secteur ?

Les territoires couverts par la COMMUNAUTÉ URBAINE DE DUNKERQUE et la COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DES HAUTS-DE-FRANCE.

Comment se faire accompagner ?

L’ADAR vous propose de prendre rendez-vous pour évaluer vos besoins et vos attentes, avec, au choix :

• une visite à domicile,
  • une visite dans l’établissement où vous êtes hospitalisé.e

Un devis personnalisé et gratuit vous sera proposé avant toute intervention.

Quel financement ?

Selon vos conditions de ressources, certaines aides peuvent être engagées.
À l’ADAR, nous gérons toutes les formalités pour que vous n’ayez pas à vous en charger.
Les personnes accompagnées peuvent profiter de 50 % de réduction en crédit d’impôt ou en avance immédiate dans la limite de certains plafons sur les sommes versées au titre des services à la personne (comme sur les coûts de livraison des courses à domicile).

Aide à la toilette et à l'habillage

Accompagnement de la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne pour une hygiène et un bien-être journalier.

Aide aux repas

Aide à la préparation des repas et à la prise de repas.

Travaux ménagers

Entretien de la maison de façon régulière ou ponctuelle (sols, vitres, sanitaires, meubles…).

Courses

Réalisation d’achats en ligne ou en magasin, puis livraison par l’ADAR avec ou sans l'aide à domicile.

Sorties

Aide aux déplacements favorisant les activités de la vie sociale et relationnelle (activités domestiques et administratives, loisirs…).

Garde itinérante

L’ADAR propose 2 dispositifs spécifiques «Bêl’Nuit» (24H/7H) et «Sérénité» (24H/24).

Vous avez besoin des services proposés par l'ADAR ?

Contact

Faisons connaissance au 03 28 66 96 82 ou grâce au formulaire  de contact ci-dessous.

Etude

Nous étudions vos besoins et les aides auxquelles vous avez accès.

Devis

Nous préparons un devis détaillé de notre prestation et vous le présentons.

Validation

Après validation, nous mettons en place votre prestation.
Bienvenue à l'ADAR !

Entrons en contact pour étudier ensemble votre situation.

Les données communiquées dans le cadre de ce formulaire seront exclusivement utilisées aux fins de traitement de votre demande et utilisées par l'équipe ADAR. Selon la loi Informatique et Libertés de 1978 et le Règlement européen du 25 Mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données, auprès du responsable du traitement, joignable par email : contact@adar-dunkerque.com. Sauf exercice de vos droits de suppression, ces données seront conservées pour une durée de 3 ans maximum.

Bénéficiez d'avantages fiscaux

Des avantages fiscaux et des exonérations de charges sociales ont été mis en place par l’État pour faciliter l’accès des ménages aux services à la personne. L’avantage fiscal prend la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne, dans la limite de 12 000 € par an (loi de finances 2017).