L’Adar est à vos côtés, chez vous

Handy Sitting

Le handy sitting est une prestation de garde à domicile. L’aide apportée peut-être :

• ponctuelle pour que la famille puisse participer à des activités, sortir…,
  • régulière pour apporter à la personne une stimulation différente et une action éducative.

Les interventions peuvent avoir lieu de façon individuelle ou en garde partagée.
Les prestations peuvent être assurées par les mêmes intervenants à chaque fois ou par des intervenants différents selon le souhait de la famille.

Les missions de l’aide à domicile

• Accompagnement dans les actes de la vie quotidienne : préparation et aide à la prise des repas (encas-collations), aide aux transferts et manipulations, à l’hygiène corporelle (toilette, change…) et à l’habillage / déshabillage.
  • Accompagnement dans les activités extérieurs, les sorties, organisation d’activités adaptées aux capacités et besoins de la personne (stimulation sensorielle, activités ludiques…).

Bon à savoir :

• L’assistance aux personnes âgées, dans le cadre de l’aide à domicile, n’inclut pas les actes de soins relevant d’actes médicaux.

Pour qui ?

Les aidants d’enfants ou d’adultes en situation de handicap physique, mental ou sensoriel.

Quand ?

7 jours sur 7, 24 heures sur 24 en journée, soirée, weekend et durant les vacances.

Sur quel secteur ?

Les territoires couverts par la Communauté urbaine de Dunkerque et la Communauté de communes des Hauts-de-Flandre.

Comment se faire accompagner ?

L’ADAR vous propose de prendre rendez-vous pour évaluer vos besoins et vos attentes lors d’une visite à domicile.

Un devis personnalisé et gratuit vous sera proposé avant toute intervention.

Pourquoi faire confiance à l'ADAR ?

Les professionnels qui interviennent auprès des personnes en situation de handicap sont des salariés permanents de l’ADAR (CDI). Ils sont qualifiés, sensibilisés aux différentes déficiences.

Depuis plus de 50 ans, l’ADAR dispose d’un réel savoir-faire dans les services à la personne. Engagée dans une démarche continue d’amélioration de ses prestations, elle est reconnue par le Conseil Général et dispose d’un agrément qualité. C’est l’unique association sur le territoire à avoir obtenu le Label CAP HANDEO.

L’ADAR adhère à la Charte Nationale des services à la personne.

Quel financement ?

Selon conditions de ressources, certaines aides peuvent être engagées.
À l’ADAR, nous gérons toutes les formalités pour que vous n’ayez pas à vous en charger (accompagnement dans la constitution de votre dossier de financement : prestation de compensation du handicap, CAF, CESU préfinancé…)

Nos autres services d’Aide aux aidants / Répit :

Baluchonnage

Jusqu’à 6 jours d’affilé avec le même intervenant.

Relayage

Garde de courte durée.

Vous avez besoin des services proposés par l'ADAR ?

Contact

Faisons connaissance au 03 28 66 96 82 ou grâce au formulaire  de contact ci-dessous.

Etude

Nous étudions vos besoins et les aides auxquelles vous avez accès.

Devis

Nous préparons un devis détaillé de notre prestation et vous le présentons.

Validation

Après validation, nous mettons en place votre prestation.
Bienvenue à l'ADAR !

Entrons en contact pour étudier ensemble votre situation.

Les données communiquées dans le cadre de ce formulaire seront exclusivement utilisées aux fins de traitement de votre demande et utilisées par l'équipe ADAR. Selon la loi Informatique et Libertés de 1978 et le Règlement européen du 25 Mai 2018, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de ces données, auprès du responsable du traitement, joignable par email : contact@adar-dunkerque.com. Sauf exercice de vos droits de suppression, ces données seront conservées pour une durée de 3 ans maximum.